Muffins anglais ou pains à poêler

Publié le par Helene MONTEILLER

Il y a quelques semaines, ma copine Jeannine Kijewski gagnais le concours crêpes gruau d'or et avec la générosité qui la caractérise, elle m'a envoyé une partie de son lot. J'ai donc testé avec succès les muffins anglais : simple, rapine et bons aussi bien avec de la confiture au petit dej qu'avec du salé. Je suis conquise par cette découverte.

Les ingrédients pour 10 muffins environs (la recette donne pour 5) :

1 sachet de préparation soit 250 g

150 ml de lait

20 g de beurre ramolli

Mélanger au robot pendant 4 minutes à l'aide de la feuille, le sachet de préparation, le beurre et le lait à vitesse 2.

Couvrir la pâte et laissez reposer 15 minutes.

Saupoudrez le plan de travail de farine et étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur de 0.5 mm et découper des disque à l'aide d'un emporte pièce de 8 à 9 cm de diamètre ou avec un verre.

Couvrez à nouveau d'un linge et laissez reposer 30 minutes à température ambiante.

Faire chauffer une poêle antiadhésive (pour moi la poêle à crêpe) sans graisses et cuire les pains environs 5 à 8 minutes à feu moyen en les retournant régulièrment.

A déguster avec du salé ou du sucré, idéal pour les brunch ou pique nique.

 

 

Publié dans Pain - Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article