Pain cocotte aux pruneaux

Publié le par Helene MONTEILLER

Pour une boule de pain :

500 g de farine tamisée

300 g d'eau

25 g de levure fraîche

10 g de sel

200 g de pruneaux ( je les ai coupés en deux mais ils ont un peu disparu au pétrissage ou les mettre vers les 1 minutes à 50 secondes restantes)

Dans le bol, mettre l'eau et la levure émiettée puis programmer 2 min/37°/ vit 2.

A la sonnerie, ajouter la farine, le sel, les pruneaux et programmer 3.30 min/ fonction épi. (on tient le thermomix car il a tendance s'échapper).

Mettre la pâte en boule dans un saladier et le fermer bien hermétique avec un couvercle ou du papier film puis laisser reposer la pâte une heure.

Au bout de ce temps, bien rabattre la boule de pâte et former un pain de la forme de votre cocotte (moi j'utilise une cocotte en fonte ovale).

Poser votre pâte dans la cocotte farinée et la mouiller avec les mains avec un peu d'eau, saupoudrer avec un peu de farine histoire de faire joli.

Mettre le couvercle à la cocotte et enfourner 50 minutes dans un four froid à 240°.

Ce pain est délicieux avec du fromage. Comme vous avez vu mon pain est peu monté, normal j'ai utilisé de la levure congelée et de surcroît un peu périmée...... :)

Publié dans Pain - Viennoiseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article