Cake psychadélique

Publié le par Helene MONTEILLER

Cake psychadélique

Un cake amusant pour les goûters d'anniversaire des enfants ou juste pour le plaisir de s'amuser avec les colorants.

Cette recette est tiré du livre " les cakes de Sophie".

Ingrédients :

150 g de farine

1 sachet de levure chimique

160 de sucre en poudre

160 de de beurre

3 oeufs

colorant vert et orange en poudre ( ce que j'avais dans mes placards, je n'utilise pas les colorants liquides)

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Incorporez la farine, la levure puis le beurre ( je fais fondre le beurre au micro ondes).

Séparez la pâte en 3 parts égales et ajouter une pointe de couteau de colorant vert, une pointe de couteau de colorant orange (bien mélanger pour bien incorporer les colorants) et la troisième part je la laisse "nature".

Alternez les couleurs dans le moule à cake et cuire 40 mn.

Publié dans Gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article