Nouilles chinoises sautées au poulet

Publié le par Helene MONTEILLER

Nouilles chinoises sautées au poulet

Aujourd'hui, une envie d'ailleurs, voici une recette pleine de saveurs qui va vous faire voyager.

Pour 4 personnes :

Ingrédients marinade : (2 heures au frais)

4 filets de poulets en dés

1 oignon finement émincé

2 c à soupe d'huile d'olive

4 c à soupe de sauce soja ( pour moi 2 ont suffit)

persil et coriandre ciselés ( j'ai mis de la ciboulette, je n'avais que ça sous la main)

1 c à café de gingembre en poudre

Ingrédients garniture :

1 paquet de 250 g de nouilles chinoises

500 g de julienne de légumes (surgelée pour moi et j'en avais qu'un fond de paquet)

il est indiqué sur la recette, qu'il faut ajouter en fin de cuisson : 4 c à soupe de sauce soja, 2 c à soupe de Nuoc Mam et 2 c à café de sucre; Je n'ais rien ajouter.

Préparer la marinade : dans un plat à gratin, mettre le poulet, l'oignon émincé, le persil, la coriandre, l'huile d'olive, le gingembre et la sauce soja. Bien mélanger, couvrir le plat avec du papier film et mettre au frais 2 heures.

Faire cuire la julienne de légumes comme indiqué sur le paquet (comme il m'en restait peu au fond de mon paquet, je l'ais faite cuire dans le wok avec un peu d'huile d'olive).

Faire revenir avec la julienne de légumes, le poulet avec la marinade.

Faire cuire les nouilles 4 minutes et les ajouter au mélange : légumes/poulet.

Remuer et si vous voulez ajouter le soja, le nuoc mam et le sucre mais perso c'est déjà bien bon comme ça.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article