Filets de cabillaud au safran

Publié le par Helene MONTEILLER

Filets de cabillaud au safran

Ingrédients pour 4 personnes :

4 filets de cabillaud

3 petites carottes coupées en fines rondelles

3 champignons de Paris émincés ( pour moi une petite boîte de conserve )

25 cl de vin blanc

2 c à café de fumet de poisson

25 cl de crème fraîche de préférence semi épaisse

2 dosettes de safran (moi je n'en ai mise qu'une mais ça ne suffit pas)

1 c à soupe de farine

huile d'olive

Pocher quelques minutes, les filets de poissons dans un court bouillon bien relevé ( feuille de laurier, branche de thym, romarin, clou de girofle : je mets le tout dans une compresse et je la noue avec de la ficelle de cuisine).

Dans une cocotte, faire revenir les carottes et les champignons dans un peu d'huile d'olive pendant 10 minutes sur feu moyen.

Saupoudrez les légumes avec la farine et mouillez avec le vin blanc, le fumet de poisson dilué dans un demi verre d'eau tiède.

Salez et poivrez, cuire 15 minutes.

Laissez frémir puis ajouter la crème fraîche ou l'on aura dilué les doses de safran et le poisson bien égoutté.

Couvrir et laissez mijoter 15 à 20 minutes en remuant délicatement.

Servir bien chaud avec du riz.

Publié dans poisson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article