Petit salé aux lentilles (thermomix)

Publié le par Helene MONTEILLER

Petit salé aux lentilles (thermomix)

Recette extraite su livre " A table".

Ingrédients :

250 g de lentilles vertes

400 g de petit salé

1 saucisse de Morteau ( j'ai mis 5 saucisses de Montbéliard)

1 carotte

2 gousses d'ail

1 oignon

1 clou de girofle

1 feuille de laurier

3 branches de romarin et de thym ( que je pulvérise sur les couteaux en marchent pour ne pas retrouver les petits bouts dans les lentilles)

Poivre

650 g d'eau froide

( j'ai ajouter un petit paquet de cubes de jambon, car je n'avais pas de lardons,avec les saucisses dans le varoma)

Mettre la carotte épluchée et coupée en gros morceaux dans le bol et mixer 6 sec/ Vit 5. ( La prochaine fois, je les couperais en rondelles et je mettrais la carotte à cuire dans le varoma avec la viande car on ne retrouve pas trop le goût).

Couper le petit salé en tranches pas trop épaisses d'environ 6 cm de long.

Eplucher l'ail et l'oignon, piquer l'oignon avec le clou de girofle et le couper en 4. Les mettre dans le bol avec les lentilles, le petit salé, les aromates et 650 g d 'eau froide.

Poser la saucisse dans le varoma. Mettre le varoma en place sur le bol.

Régler 40 min/100°/ Sens inverse/ Mijotage.

Vérifier la cuisson et servir accompagné de moutarde.

Publié dans Plats principaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article