Confitures de fruits rouges (thermomix)

Publié le par Helene MONTEILLER

Confitures de fruits rouges (thermomix)

Pour 5 pots environ (je fais de la récup de pots d'olives, ils sont ni trop petits ni trop grands, juste ce qu'il me faut)

Tout d'abord, laver et stériliser vos pots à confiture.

1 kg de fruits rouges lavés et équeutés (pour moi congelés et décongelés, égouttés)

500 g de sucre semoule

1 paquet de Vitpris

Dans le bol, mettre les fruits et mixés 2 mn/ Vit 9.

Ajouter le sucre (moins deux c à soupe que vous allez réserver dans un bol) et faire cuire 10 mn/100°/ Vit 2 sans le gobelet mais avec le panier sur le couvercle pour éviter les éventuelles projections.

Dans un bol, mélanger les deux cuillères à soupe de sucre et le sachet de Vitpris.

A la sonnerie, ajouter le bol avec le mélange; aux fruits et cuire 3 mn/100°/ Vit2, toujours avec le panier sur le couvercle.

Mixer 10 sec/ Vit 5 (avec le gobelet cette fois).

Mettre en pots et bien les refermer avant de leur mettre la tête en bas pendant quelques jours ou alors moi ce que je fais (enfin comme ma grand mère faisait) : quand la confiture est en pot et bien chaude, je verse une petite cuillère d'alcool de fruits sur le dessus de ma confiture puis je flambe quelque instant avec une allumette et je referme vite le pot et votre confiture se conserve super bien. Il faut juste avant de la manger enlever la partie flambée).

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article