Pizza étoilée (pâte à pizza thermomix)

Publié le par Helene MONTEILLER

Pizza étoilée (pâte à pizza thermomix)

Il fait un temps gris et pluvieux pour ce jour de la fête des mères, pas très envie de cuisiner.

Je fais le tour de mes placards (un peu vides en ce moment) et pourquoi pas une pizza avec quelques trucs du fin fond du frigo ?????

Ingrédients pâte à pizza :

200 g d'eau

20 g de levure fraîche

400 g de farine

20 g d'huile d'olive

1 c à café de sel

1 c à café d'origan séché

Dans le bol, mettre l'eau et la levure fraîche émiettée puis programmer 2 mn/37°/Vit 2.

Ajouter la farine, l'huile d'olive, le sel et l'origan et programmer 1 mn/épi.

Mettre la pâte dans un saladier filmer et laisser la levée 1 heure à température ambiante.

Dégazer la pâte.

Préchauffer le four à 200°.

Etaler la pâte en rond sur un papier cuisson. ( je partage mon pâton de pâte en 2 et je congèle l'autre partie de pâte étalée pour une prochaine pizza).

Garniture :

3 c à soupe de concentré de tomate

6 tranches de pancetta

20 g de fromage râpé (gruyère ou parmesan)

125 de mozzarela coupée en fines tranches

10 tomates cerises coupées en deux et épépinées

quelques olives grecque

herbes de Provence

1 oeuf pour la dorure

Montage :

Au centre de la pâte, déposer un verre retourné et couper la pâte en 8 parts égales en partant de la base du verre. (puis retirer le verre bien sûr :) )

Etaler le concentré de tomate.

Recouvrir de fromage râpé.

Déposer les demi tomates cerises épépinées.

Saupoudrer d'herbes de Provence.

Déposer les lamelles de Pancetta et recouvrir avec les tranches de mozz, décorer de pépites d'olives noires (grecques pour moi, je les adorent).

Fermer chaque extrémité de la pizza en rabattant les bords en forme de triangles. (bien accoler les extrémités entre elles pour en pas qu'elles s'ouvrent à la cuisson, ce qui m'est arrivée).

Dorer à l'oeuf battu chaque extrémités et enfourner pour 20/25 minutes.

Publié dans tartes salées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article